loueur de meublé

Investir en loueur de meublé dans une résidence gérée de services intéresse toutes les personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier locatif sans les contraintes et les ennuis de l'immobilier locatif sur le long terme.

EHPAD, résidence SSR, résidence Séniors, résidence de Tourisme, résidence pour Étudiants, résidence d'Affaire, résidence Hôtelière; toutes sont des résidences dites résidences services.

Toutes permettent de réaliser un investissement retraite des plus pérennes. Ces investissements sont connus par rapport aux différents statuts des investisseurs qui sont LMNP pour Loueur de Meublé Non Professionnel, LMP pour Professionnel. Défiscalisation loi Censi-Bouvard possible.

Investir en Loueur de Meublé :

Nous allons rester sur le statut qui concerne 99% des investisseurs privés qui deviennent propriétaires d'immobilier géré ehpad dans une chambre d'une maison de retraite médicalisée ou encore d'un appartement d'une résidence étudiante ou de tourisme... LMNP, c'est à dire loueur de meublé Non Professionnel, car depuis quelques années, la loi a été modifiée et il reste très peu de LMP, soit de Professionnels.

La catégorie déclarative des loyers encaissés est celle des BIC, soit Bénéfices Industriels et Commerciaux. La rentabilité est généralement comprise entre 4 et 5% par an.

 

L'investisseur privé est considéré comme un commerçant non inscrit au registre du commerce. Il bénéficie de tous les avantages du commerçant sans les inconvénients.

 

LMNP - LMP - CENSI_BOUVARD

LMNP ce qu'il faut retenir: Garanties / Fiscalité

  • Vous achetez un bien immobilier géré retraite dans une résidence service qui respecte plusieurs paramètres hôteliers. Vous allez donc pouvoir récupérer la TVA par remboursement du trésor public et par chèque 3 à 6 mois après la livraison de la résidence.
  • La société qui exploite la résidence est votre locataire. Un bail commercial renouvelable d'une durée généralement comprise entre 9 ans et 12 ans défini les conditions pour chaque partie.
  • Vous encaissez votre loyer même si votre bien n'est pas loué. Ce loyer augmente comme prévu dans le bail commercial; en général, chaque 3 ans.
  • Un expert comptable tient à jour votre mini comptabilité. Ses honoraires sont déduits des loyers dans les charges ou ils sont payés par le percepteur sous forme de réduction d'impôts jusqu'à concurrence des 2/3 de 915 euros hors taxe par an et sous réserve que vous adhériez à un centre de gestion agréé.
  • Grâce aux amortissements BIC qui portent sur les valeurs hors taxes de l'immeuble hors terrain et des meubles, vous générez des revenus défiscalisés en grande partie pendant 30 ans et plus. Vous défiscalisez des revenus futurs et les taxes indirectes qui s'y rapportent, CSG-CRDS

Présentation du rendement net :

Voici une présentation synthétique sur l’approche par le rendement net d’impôt et d’inflation.

 

Vous pourrez ainsi facilement comprendre le phénomène d’érosion monétaire lié à l’inflation ainsi que l’impact de votre imposition.

à propos de TPC / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Nos mentions légales / Plan du site / Formulaire de Contact / Partenaires tpc

 

Theisen Patrimoine Conseil - Centre International d'Affaires, 24 Bd Marcel DASSAULT - 64200 BIARRITZ