SCPI de Rendement de Santé

Investir dans une SCPI de Santé

 

SCPI pour Société Civile de Placements Immobiliers

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Pour mutualiser le risque et détenir des parts dans une société spécialisée qui achète plusieurs biens de qualité. Ces biens vont être loués à des locataires différents.

Pourquoi une SCPI de Rendement ?

Il existe des SCPI à vocations différentes ; une SCPI PINEL achètera uniquement des immeubles destinés à la location sous ce régime ; même chose pour une SCPI MALRAUX ou pour toute autre loi ou dispositif défiscalisant.

Une SCPI dite de rendement, comme son nom l’indique, reste par définition la société qui encaisse le plus de revenus, donc de loyers.

Qu’achète la SCPI de rendement de santé ?

Le marché de l’immobilier est varié et les possibilités de dégager du rendement sont nombreuses. Il existe un secteur bien particulier qui rassure tout investisseur et qui porte sur l’immobilier de santé.

Lorsqu’un investisseur achète des parts de cette société, son argent sert a devenir propriétaire d’un immeuble de santé loué à un exploitant spécialisé. Ce même investisseur est rassuré et confiant et il a raison de l’être.

Les biens immobiliers concernés sont :

Centres Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaque, EHPAD et SSR, centres de recherche médicale.

scpi rendement de santé

Bail commercial de 9 ans ou plus !

La SCPI est propriétaire de l’immobilier et elle va contracter en tant que « Bailleur » avec la société d’exploitation nommée « Preneur », un bail commercial d’une durée minimale de 9 ans et qui garanti, entre autre, les paiements des loyers. Dans ce bail, il va être précisé que toutes les charges d’exploitation, de mise aux normes ou liées aux articles 605 et 606 du code civil sont prises en compte par l’exploitant.

Autrement dit, la SCPI encaisse des loyers et génère une forte rentabilité, car peu de charges.

Fiscalité des loyers :

Les revenus distribués aux investisseurs privés sont des revenus fonciers.

Versement des loyers :

Les loyers sont versés directement sur le compte de l’investisseur chaque trimestre.

Montage financier scpi de santé :

Comme lors d’un achat en pleine propriété, il est possible et recommandé d’investir en grande partie en faisant appel à un crédit immobilier. Les intérêts et assurances déductibles présentent les mêmes avantages qu’en acquisition en pleine propriété et ce type de montage est idéal pour réaliser un objectif de retraite complémentaire.

La rentabilité des SCPI de rendement de santé étant élevée, la participation est comme le risque : Faible !

Rentabilité et Sécurité en SCPI

Agrément AMF :

L'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers est obligatoire; il rassure encore l’investisseur qui amène son argent dans un secteur règlementé dont les bases sont immobilier et santé, soit deux mots qui à eux seuls sécurisent l’investissement.

Risques liés à un investissement SCPI :

Comme tout investissement dans une société, le risque de perte en capital existe et les montants des loyers peuvent varier à la baisse ou à la hausse.

 

Pour ce qui concerne cette SCPI, l’AMF à émis un risque faible, soit le risque le plus bas des évaluations, sachant que le risque zéro n’existe pas.

 

 

à propos de TPC / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Nos mentions légales / Plan du site / Formulaire de Contact / Partenaires tpc

 

Theisen Patrimoine Conseil - Centre International d'Affaires, 24 Bd Marcel DASSAULT - 64200 BIARRITZ