investissements en résidences services

Résidences Services Investissement

 

Investir en Résidences Services Spécialisées avec Bail Commercial

LES INVESTISSEURS ET LES BASES :

Les Investissements en Résidences de Services s'adressent aux personnes Physiques et aux SARL de Familles / Les Expatriés Français peuvent également investir et prévoir leur retour en France.

Transmission Anticipée :

Il est possible d'investir dans plusieurs lots (minimum investi 500.000 euros HT) et de bénéficier, sous contrôle d'un avocat fiscaliste renommé, d'un montage avec création d'une SARL de FAMILLE avec DÉMEMBREMENT.

D'autres solutions sur mesure peuvent être proposées après étude.

La Société d'Exploitation :

Quel que soit le type de résidence services choisie, la gestion est assurée par la société exploitante. L'investisseur autorise l'exploitant à sous-louer le bien détenu en loueur de meublé à sa clientèle. L’exploitant avec lequel nous contractons un bail commercial d’une durée généralement comprise entre 9 ans et 12 ans devient notre locataire.

Un bien immobilier intégré dans une résidence services sur un marché identifié (tourisme, séniors, personnes âgées dépendantes, étudiants…) offre un confort de gestion puisque sa mise en location est prise en charge par la société d’exploitation de la résidence.

UN SECTEUR PORTEUR :

Un secteur d'activité porteur permet de répondre à une demande de clientèle. Un emplacement de premier ordre vient compléter l'offre commerciale excepté en EHPAD.

UN GESTIONNAIRE RECONNU :

Investir, c’est avant tout choisir un support. Un gestionnaire connu et reconnu par les partenaires sélectionneurs conforte le sentiment de sécurité que doit ressentir tout investisseur.

UN BON BAIL COMMERCIAL :

Le Bail Commercial est le document contractuel qui va établir les règles entre l'investisseur et le gestionnaire. Il est important de demander les conditions du renouvellement du bail.

 

Parce que l’immobilier ne s’improvise pas, notre cabinet vous propose un conseil et des actifs au plus proche de vos projets.

L'ACQUISITION HORS TVA :

Le montant total de la TVA vous est remboursé par le trésor public 3 à 6 mois après livraison de la résidence.

REVENUS DÉFISCALISÉS :

Les statuts LMNP et LMP permettent, grâce aux amortissements, de générer des loyers défiscalisés pendant 30 ans.

IMMOBILIER PÉRENNE :

Contrairement à un investissement dans l'immobilier traditionnel, les garanties et la fiscalité encouragent à garder le bien en Immobilier Géré.

Revenus BIC :

La catégorie déclarative des revenus permet d'amortir certains postes.

Comptabilité payée par le Trésor Public :

Cet Investissement en Loueur de Meublé engendre des frais d'expert-comptable qui peuvent être pris en charge par le fisc sous forme de réduction d'impôt jusqu'à concurrence de 915 € /an et depuis le 1er janvier 2016, pour les 2/3. Voir le texte de loi.

LMNP ou LMP :

Les statuts de LMNP pour Loueur de Meublé Non Professionnel ou LMP pour Professionnel sont associés à toute acquisition dans le cadre du Loueur de Meublé. Le bien acheté peut être neuf ou existant.

Investir en Loueur de Meublé :

Devenir « Loueur en Meublé », signifie acquérir un actif immobilier meublé au sein d’une résidence services dans un secteur d’activité donné et exploité par un gestionnaire professionnel.

Un actif immobilier est un bien appartenant à une personne physique ou à une personne morale et qui constitue son patrimoine. Contrairement à un actif financier, celui-ci est tangible et réel.

Afin que ce bien immobilier soit qualifié de « meublé », le logement ou la chambre doivent être garnis d’un mobilier suffisant pour permettre la vie courante du locataire à un niveau de confort et de commodités satisfaisant et répondre ainsi à des besoins essentiels.

Le locataire doit pouvoir entrer dans les lieux et commencer à y vivre avec ses seuls effets personnels à apporter. Enfin, selon la population cible (étudiants, personnes âgées dépendantes…), des aménagements spécifiques peuvent s’avérer nécessaires.

 

 

RÉCUPÉRATION DE LA TVA :

"Comment est assujettie la TVA ?"

Pour être reconnue « résidence services » et permettre l’assujettissement à la TVA (générant pour l'investisseur le remboursement de celle-ci par le Trésor public), l’établissement doit proposer au moins trois services para-hôteliers :

  • Accueil de la clientèle, commun à la plupart des résidences de services,
  • Petit déjeuner, commun à la plupart des résidences de services,
  • Entretien et nettoyage des locaux, commun à la plupart des résidences de services,
  • Fourniture du linge de maison, commun à la plupart des résidences de services.

 

à propos de TPC / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Nos mentions légales / Plan du site / / Partenaires tpc

 

Theisen Patrimoine Conseil - Centre International d'Affaires - 24 Bd Marcel Dassault - 64200 BIARRITZ

 

FICHE CONTACT / Jean-Pierre THEISEN 06 78 10 57 12

 

BLOG IMMOBILIER PAYS BASQUE ET LANDES

http://immobilier-paysbasque-landes.tpcconseil.com/

Achetez et Investissez au Pays Basque dans de l'Immobilier de Qualité

Anglet, Biarritz, Bidart, Cap Breton, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Hossegor, Saint Jean de Luz

 

BLOG INVESTISSEMENTS POUR PERSONNES PHYSIQUES ET MORALES

https://blog.tpcconseil.com/

« Je ne veux pas uniquement quelque chose où investir. Je veux quelque chose à laquelle je puisse croire. » de Anita Roddick