recours anomalies taux bancaires

Recours Anomalies Taux Bancaires

 

FAITES VÉRIFIER GRATUITEMENT VOS CRÉDITS

1 Fois sur 2, le TEG de votre crédit est FAUX !

LE TAUX EFFECTIF GLOBAL NON RESPECTÉ

Lors d’un emprunt bancaire, la plupart des emprunteurs n’ont d’yeux que pour le taux nominal, soit le taux annoncé par le banquier, par exemple 3% et qui précise combien d’intérêts seront versés à la banque.

Mais il y a d’un côté un TEG, Taux Effectif Global, et la, en général, on ne sait même pas ce que c’est et on ne s’y intéresse pas plus que cela. C’est une obligation légale et c’est ce taux global qui va rendre compte du coût de l’opération.

Reprenons l’exemple du taux nominal de 3% auquel nous allons ajouter tous les frais relatifs à ce même prêt ; soit les frais de dossiers bancaires, les frais de cautionnement mutualistes notamment, frais de parts sociales, frais d’assurances… afin d’obtenir le coût total du prêt nommé TEG, par exemple 4,15%.

Depuis 15 ans, une association de défense des consommateurs pointe du doigt les erreurs des banques qui n’intègrent pas certains postes dans le calcul du TEG.

RECOURS BANCAIRE EN CAS D'ANOMALIES :

Les recours bancaires existent, mais peu de personnes osent se dresser devant leur banque; et encore moins de personnes ont les moyens d’engager une procédure légale.

D’autre part, sur 9 millions de prêts concernés, seulement 2500 personnes par an revendiquent leurs droits et engagent une procédure.

Les banques fraudeuses continuent à ne pas respecter la loi car elles sont gagnantes sur le nombre.

Le président de l'association de défense des usagers des banques, Serge Maître, explique ce problème dans cette vidéo. Je cite: "La plupart des banques sont concernées, y compris les établissements mutualistes qui oublient parfois d'intégrer les parts sociales dans le TEG; 70% des crédits étudiés présentent des anomalies".

 

ÉTUDE GRATUITE de VOTRE PRÊT

Theisen Patrimoine Conseil propose à ses clients et à ceux qui souhaitent le devenir, une pré-étude gratuite effectuée par des spécialistes en recours bancaires afin de savoir dans un premier temps si votre prêt bancaire est conforme à la loi ou pas. Pour information, une étude identique proposée hors cadre TPC coûte environ 3000 euros ; elle peut être à fonds perdus si votre prêt n’est pas éligible à une procédure.

Lorsque l’étude est terminée, vous recevez un compte rendu écrit dans lequel il est estimé que suite aux erreurs décelées, vous pouvez espérer un gain brut de l’ordre de x euros.

Si vous décidez d’engager la procédure, il vous est demandé une somme forfaitaire de départ qui va servir à payer en partie ou en totalité les intervenants qui vont défendre votre dossier ; lorsque les gains sont effectifs, les honoraires de résultats servent à payer TPC et ses partenaires.

Dans le cas ou votre procès ne serait pas gagné, les frais que vous avez réglés au départ vous seraient remboursés.

Dans la majorité des cas, les banques assignées par notre partenaire spécialisé et leader en France acceptent l'arrangement amiable proposé et ne prennent pas le risque de perdre en procédure; d'autant plus que certains journalistes fréquentent les tribunaux et sont friands de jugements prenant en flagrant délits des organismes bancaires réputés.

 

à propos de TPC / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Nos mentions légales / Plan du site / Formulaire de Contact / Partenaires tpc

 

Theisen Patrimoine Conseil - Centre International d'Affaires, 24 Bd Marcel DASSAULT - 64200 BIARRITZ

 

BLOG IMMOBILIER PAYS BASQUE ET LANDES

 

http://immobilier-paysbasque-landes.tpcconseil.com/

 

Achetez et Investissez au Pays Basque dans de l'Immobilier de Qualité

 

Anglet, Biarritz, Bidart, Cap Breton, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Hossegor, Saint Jean de Luz