retraite complémentaire

Investir pour sa Retraite

 

LES INVESTISSEMENTS DE RETRAITE COMPLÉMENTAIRE

Il suffit de suivre les actualités pour comprendre que le problème des retraites par répartition en France n'est pas près d'être résolu. Même les retraités Français actuels, bénéficiaires privilégiés du système par répartition, sont aujourd'hui obligés de cotiser... Les retraites vont baisser et si c'est une évidence, il est de plus en plus indispensable de prévoir des revenus complémentaires lors de la prise de retraite. Les solutions sont nombreuses et variées. Theisen patrimoine conseil propose toutes les solutions rentables au titre du particulier ou en entreprise.

Retraites Par Capitalisation :

Retraites Privées : La retraite par capitalisation peut se prévoir quand on est jeune; sous forme d'épargne mensuelle, nous allons constituer au fil du temps un capital qui pourra être reversé ou non sous forme de rente viagère. Les effets de leviers relatifs à la rentabilité et à la durée de cotisation peuvent être spectaculaires.

Des solutions différentes sont adoptées en fonction de l'âge de souscription et des moyens financiers. Les PERP ne sont pas proposés par TPC.

Immobilier géré :

L'immobilier géré que l'on peut acquérir dans certaines résidences services permet de financer son bien à crédit et de participer sous forme d'épargne mensuelle.

Lorsque le bien est payé, les revenus continuent de tomber chaque trimestre en augmentant chaque trois ans et le capital dont la valeur suit la rentabilité augmente proportionnellement.

Grâce au cadre du loueur de meublé LMNP ou LMP, les revenus sont en grande partie défiscalisés par le jeu des amortissements.

Résidences commercialisées par TPC: EHPAD, Séniors, SSR, étudiantes, affaires, tourisme, hôtelières.

Assurance vie :

Les contrats d'assurance vie permettent de capitaliser dans l'enceinte même d'un contrat à vocation patrimoniale. La rentabilité peut être dopée par un choix de supports obligataires ou actions et la réversion peut faire l'objet d'une rente viagère ou non. Il existe un contrat spécifique que propose TPC.

Retraites En Entreprises :

Le fait que Theisen patrimoine conseil soit également courtier en assurances et assurances de personnes permet à celui-ci de proposer aux clients TNS ou aux chefs d'entreprises des contrats de groupe avec constitution d'un capital et participation de leur entreprise. Plusieurs contrats existent.

Ces contrats retraite sont en général proposés en package avec des assurances dites de prévention et santé. Plus nombreuses seront les garanties et moins chères seront les primes et cotisations.

Loi Madelin :

Les Travailleurs Non Salarié ou TNS peuvent déduire les cotisations retraites, prévention et santé du chiffre d'affaires dans la limite d'un pourcentage du plafond annuel de la sécurité sociale.

Le PEE :

Le plan d'épargne permet aux salariés d'une entreprise de se constituer un capital avec la contribution de leur entreprise dans un cadre fiscal des plus favorables.

Le PERCO :

La mise en place est facultative et forcément en complément d'un PEE.

Article 83 :

Ce contrat garantit une réversion uniquement sous forme de rente viagère.

Article 39 :

La rente viagère est définie en général sur la base du dernier salaire et elle est payée par l'entreprise.

 

Avis aux Retraités Actifs

Les retraités qui disposent d'un capital sensible et qui souhaitent encaisser chaque trimestre une rente sans diminuer le capital initial peuvent s'adresser à TPCconseil.

Trois Investissements Retraite pour retraités actifs disposant d'un capital important.

De plus, la transmission est prévue.

à propos de TPC / Orias n°10055361 - www.orias.fr / Nos mentions légales / Plan du site / Formulaire de Contact / Partenaires tpc

 

Theisen Patrimoine Conseil - Centre International d'Affaires, 24 Bd Marcel DASSAULT - 64200 BIARRITZ

 

BLOG IMMOBILIER PAYS BASQUE ET LANDES

 

http://immobilier-paysbasque-landes.tpcconseil.com/

 

Achetez et Investissez au Pays Basque dans de l'Immobilier de Qualité

 

Anglet, Biarritz, Bidart, Cap Breton, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Hossegor, Saint Jean de Luz