TPCCONSEIL BIARRITZ Gestion de Patrimoine et Investissements
○ Investir en viager occupé

INVESTIR EN VIAGER OCCUPÉ

UNE SOLUTION PATRIMONIALE SIMPLE, SOUPLE ET PERFORMANTE


Investir en viager occupé (foncière)

Investir en viager occupé (foncière)

Un investissement dans une foncière spécialisée en viager occupé pour mutualiser le risque et qui au final, vous offre une solution patrimoniale simple, souple et performante.

LE MARCHÉ DU VIAGER OCCUPÉ

Le marché du viager est en pleine expansion.

De nombreux acteurs issus des marchés financiers et immobiliers développent des  supports d’investissement utilisant ce principe.

Leur motivation n’est pas tant de concurrencer leurs autres produits, mais de proposer une alternative à la mode.

Ce marché, selon la Chambre Nationale des Notaires, devrait être multiplié par 8 sur les 15 prochaines années. 

Ce constat logique au vu du vieillissement de la population et du manque de place dans les résidences alternatives (maisons de retraite médicalisées ou non), s’amplifie par une baisse régulière du pouvoir d’achat des retraités, ce qui entraîne une plus grande difficulté à rester dans leur domicile.

La seule solution, pour faire face à cette difficulté économique, est de vendre sur ce modèle leur résidence principale en bénéficiant de nombreux avantages financiers. Ils héritent ainsi d’eux-mêmes.

investissement-fonciere-viager-Immobilier-TPCconseil Biarritz

INVESTIR DANS UNE FONCIÈRE SPÉCIALISÉE EN VIAGER

Investir-dans-la-colocation-TPCconseil-Biarritz

Notre volonté est de mettre en relation à la fois les vendeurs et futurs « crédirentiers » et des investisseurs futurs « débirentiers ».


Les crédirentiers souhaitent vendre leur bien au juste prix tout en continuant à en jouir leur vie durant. Ils veulent aussi, très légitimement, être rassurés quant à la solidité financière de l’acquéreur qui devra honorer le paiement d’une rente viagère.

Les débirentiers souhaitent  maîtriser le risque principal d’un achat, à savoir la durée de paiement de la rente (le syndrome Jeanne Calment). Ils veulent aussi investir dans la « pierre », valeur refuge pour tout patrimoine financier et, si possible, conserver une certaine liquidité sur leurs investissements.


Notre concept basé  sur la mutualisation, fruit d’une réflexion aboutie, permet de concilier les intérêts et les souhaits des uns et des autres.

Laissez-vous guider !

Ces placements / investissements s'adressent aux personnes morales et physiques.

Immobilier patrimonial en viager occupé.