Artistes peintres

THEISEN PATRIMOINE CONSEIL

La Renaissance est souvent considérée comme l’âge d'or de la peinture s’étendant du xive au xviie siècle. En Italie, des artistes comme Paolo Uccello, Fra Angelico, Masaccio, Piero della Francesca, Andrea Mantegna, Filippo Lippi, Giorgione, Le Tintoret, Sandro Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Giovanni Bellini et Titien ont porté la peinture à son plus haut niveau par l’utilisation de la perspective, l’étude de l’anatomie humaine et la proportion, et par une amélioration sans précédent des techniques picturales.

Les peintres flamands, hollandais et allemands de la Renaissance tels que Hans Holbein le Jeune, Albrecht Dürer, Lucas Cranach l'Ancien, Matthias Grünewald, Jérôme Bosch ou Pieter Brueghel l'Ancien avaient une approche différente de leurs collègues italiens, plus réaliste et moins idéalisée. L’adoption de la peinture à l'huile dont l’invention est traditionnellement, mais indûment, attribuée à Jan van Eyck, a rendu possible une peinture facilitant la représentation de la réalité. À la différence des Italiens, dont le travail était fortement marqué par l’art de la Grèce et de la Rome antiques, les peintres du Nord étaient imprégnés du style de la sculpture et enluminures du Moyen Âge.

Portrait de Thomas More par Hans Holbein le Jeune (1527).

La peinture de la Renaissance reflète la révolution des idées et de la science (astronomie, géographie), la réforme protestante et l’invention de l’imprimerie. Albrecht Dürer, qui est considéré comme l’un des plus grands imprimeurs, indiquait que les peintres ne sont pas seulement des artisans, mais aussi des penseurs. Avec le développement de la peinture sur chevalet pendant la Renaissance, la peinture a gagné en indépendance par rapport à l’architecture. Les artistes ne représentaient plus uniquement des images religieuses et traditionnelles, mais ils ont inclus dans leurs peintures des représentations du monde qui les entourait ou des images, produits de leurs propres imaginations.

Le Christ au jardin d’El Greco.

Aux xve et xvie siècles, les peintures sur bois, qui pouvaient être accrochées aux murs et être déplacées à volonté, sont devenues de plus en plus populaires tant pour les églises que les maisons privées. Ces peintures plus mobiles ont peu à peu supplanté la peinture murale ou la fresque qui est intégrée à une structure permanente, comme les retables. La Haute Renaissance a vu apparaître un art stylisé connu sous le nom de maniérisme. Au lieu des compositions équilibrées et d’une approche raisonnée de la perspective qui caractérisaient l’art à l’aube du xvie siècle, les maniéristes recherchaient l’instabilité, l’artifice et le doute. Les visages et les gestes figés des peintures de Piero della Francesca et les vierges calmes de Raphaël ont été remplacés par les expressions préoccupées de Pontormo et l’intensité émotive d’El Greco.

Source WIKIPEDIA

Vous allez découvrir 40 Artistes peintres illustres et grands Maîtres du 16ème siècle à nos jours; tpcconseil propose avec fierté certaines œuvres en commercialisation dans la niche fiscale des objets d'arts. Certaines toiles peuvent être vendues à ce jour.

Les plus connus sont les artistes Fragonard, Gauguin, Cézanne, Matisse, Pissarro, Toulouse-Lautrec, Degas, Courbet et encore beaucoup d'autres dont vous pouvez acheter les toiles.


Pour voir chaque ARTISTE PEINTRE, il suffit de cliquer sur une image et un menu déroulant affichera les signatures et les noms précis de chacun d'entre eux...


Investir en Tableaux de Maîtres


LES ARTISTES PEINTRES DEPUIS LE 16 ÈME SIÈCLE

Fiscalité des Tableaux de Maîtres

En France pour les contribuables Fiscalisés :

  •     Aucune taxe sur les plus-values après 22 ans de détention,
  •     Transmission optimisée.

Les transactions sont réalisées en toute légalité et en toute discrétion, par une société suisse installée en Suisse depuis des dizaines d'années et avec les souplesses de paiement que permet le Droit Suisse.

Les acheteurs viennent de tous pays.

Les Tableaux sont livrés hors taxes avec leur attestation d'authenticité dûment certifié par cet expert hautement spécialisé et indépendant.

   


TPC Conseil - Centre International d'Affaires - 24 Bd Marcel Dassault - 64200 BIARRITZ

A propos de TPC / Orias n°18007730 / Nos mentions légales  / Plan du site / Devenir Partenaire Apporteur d'Affaires de TPC / Investir Aujourd'hui

FICHE CONTACT / Jean-Pierre THEISEN 06 78 10 57 12

Achetez et Investissez au Pays Basque et dans les Landes dans de l'Immobilier de Qualité

Anglet, Biarritz, Bidart, Cap Breton, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Hossegor, Saint Jean de Luz