tableaux des maîtres artistes peintres

THEISEN PATRIMOINE CONSEIL / BIARRITZ

Investir en Tableaux de Maîtres


TOILES DE NOS ARTISTES PEINTRES DURANT 5 SIÈCLES

42 Artistes Peintres créateurs de plus de 50 Tableaux de Maîtres depuis le 16ème siècle. Les œuvres d'arts et notamment les Tableaux de Maîtres commercialisés par TPCconseil sont des valeurs sures !

catalogue de 111 pages.

Prix et expertises, descriptifs des œuvres et commentaires d'experts.

La palette des prix varie de 30.000 euros à 3.500.000 euros. L'investissement est sécurisé.

 

Ces Tableaux de Maîtres sont certifiés par des experts reconnus dans le monde entier dont les principaux sont les suivants:

John Rewald, René Miller Expertises, Comité Chagall, Millet Expertises, Brame et Lorenceau, André Schoeller et Jean Pieterle, Fanny Guillon-Lafaille, Widenstein Institute, Wanda de Guébriant, Eric Turquin Expertise, Cailleux, Lionel Pissaro, Comité Alfred Sisley, Jean Fabris.

Les stock s de tableaux varient en fonction des achats et des ventes.Certains tableaux ci-dessous  sont peut-être vendus à ce jour.

À partir de 1600 et tout au long du xviie siècle, s’est développé un nouveau style de peinture, la peinture baroque. Parmi les plus grands peintres baroques, il faut citer Le Caravage, Rembrandt, Rubens, Vélasquez, Poussin, et Vermeer. Caravage est un héritier de la peinture humaniste de la Haute Renaissance. Son approche réaliste des personnages humains a choqué ses contemporains et ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de la peinture. La peinture baroque dramatise souvent les scènes en utilisant des effets de lumière comme l’illustrent les peintures de Rembrandt, de Vermeer, des frères Le Nain ou de Georges de La Tour.

Pèlerinage à l’île de Cythère d’Antoine Watteau.

Au xviiie siècle, le style rococo est apparu comme un dérivé de la peinture baroque, plus décadent, plus léger, souvent frivole et érotique. Les maîtres français Watteau, Boucher et Fragonard sont représentatifs de ce style, tout comme Giovanni Battista Tiepolo et Thomas Gainsborough. Jean Siméon Chardin est quant à lui considéré comme le meilleur peintre français du xviiie siècle.

Après le style rococo succède à la seconde moitié du xviiie siècle le néoclassicisme mouvement initié à partir des écrits de Winckelmann et Lessing. En peinture les principaux représentants furent Raphaël Mengs, Gavin Hamilton et Jacques-Louis David à l'origine d'une école d'où sortent Antoine Jean Gros dont les œuvres annoncent la peinture romantique, Girodet et Jean-Auguste-Dominique Ingres.

Le mouvement romantique. s’est attaché à la représentation des paysages, de la nature, les figures humaines et de manière générale la suprématie de l’ordre normal sur la volonté humaine. Cette conception de la peinture s’inscrit dans la philosophie panthéiste (voir Spinoza et Hegel) qui s’oppose aux idéaux du siècle des Lumières par une vision plus tragique ou plus pessimiste du destin de l’humanité. L’idée que les êtres humains ne sont pas au-dessus des forces de la nature est en contradiction avec les idéaux de la Grèce antique et de la Renaissance où l’humanité était au-dessus de toutes choses et était maître de son destin. Ce sont ces idéaux qui ont amené les artistes romantiques à peindre le sublime, des églises en ruine, des naufrages, des massacres et la folie. Francisco de Goya dont les œuvres de jeunesse portent encore la marque du rococo italien et plus particulièrement de Tiepolo, va avoir sur le romantisme et la peinture moderne une influence primordiale, à travers ses derniers aux thèmes irrationnels et fantastiques.

Cuirassier blessé quittant le feu de Théodore Géricault (1814).

Parmi les principaux peintres de cette période on retrouve Eugène Delacroix, Théodore Géricault, Joseph Mallord William Turner, Caspar David Friedrich et John Constable. Le travail d’Arnold Böcklin évoque le mystère. Aux États-Unis, la peinture romantique de paysage s’est fait connaître au travers de l’Hudson River School avec des peintres tels que Thomas Cole, Frederic Edwin Church, Albert Bierstadt ou Sanford Robinson Gifford.


Source WIKIPEDIA

Pour voir en détail chaque TABLEAU, il suffit de cliquer sur une image et un menu déroulant affichera quelques indications dont le nom de l'artiste peintre et l'année de réalisation de la Toile de Maître...


Fiscalité des Tableaux de Maîtres

En France pour les contribuables Fiscalisés :

  • Exonération d'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) pendant la durée de détention du tableau de Maître, la somme investie sort du patrimoine taxable,
  • Aucune taxe sur les plus-values après 22 ans de détention,
  • Transmission optimisée.

Les transactions sont réalisées en toute légalité et en toute discrétion, par une société suisse installée en Suisse depuis des dizaines d'années et avec les souplesses de paiement que permet le Droit Suisse.

Les acheteurs de tableaux de Maîtres viennent de tous pays.

Les Tableaux sont livrés hors taxes avec leur attestation d'authenticité dûment certifié par cet expert hautement spécialisé et indépendant.

TPC Conseil

Centre International d'Affaires - 24 Bd Marcel Dassault

64200 BIARRITZ

A propos de TPC /


FICHE CONTACT /

Jean-Pierre THEISEN 06 78 10 57 12

Achetez et investissez en Pays Basque et dans les Landes dans l'Immobilier de Qualité

Anglet , Biarritz , Bidart , Cap Breton , Ciboure , Guéthary , Hendaye , Saint Jean de Luz

Ce site Web utilise des cookies pour analyser le trafic et mesurer l'efficacité des campagnes. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies.

Accepter