TPCCONSEIL BIARRITZ Gestion de Patrimoine et Investissements

TABLEAUX de MAÎTRES et

TIMBRES RARES de 1850


TABLEAUX ET TIMBRES RARES

Le marché de l'art est un marché déconnecté de tout autre. Peu importe la conjoncture, il existe toujours des acheteurs d'objets d'arts.

Ils sont soit des connaisseurs, des collectionneurs ou encore des investisseurs privés à la recherche de bons investissements.


Les objets d'arts anciens sont des valeurs sures qui traversent toutes les périodes en prenant de la valeur si certaines conditions sont respectées :

  • L'œuvre d'art est authentifiée comme originale, unique s'il s'agit de tableau et quelquefois de timbre.
  • Le prix du tableau ou du timbre est sa valeur réelle au moment de l'achat.


Pour être certain de remplir ces deux conditions de base, mon partenaire a eu la grande intelligence de coucher sur catalogue toutes les œuvres qu'il commercialise.

Hâte de découvrir votre propre solution  ?

Jean-Pierre THEISEN propose aux investisseurs privés du monde entier et en partenariat avec son MARCHAND D'ART PROFESSIONNEL depuis plus de quarante ans, d'investir dans des Tableaux de Maîtres d'artistes du 16ème au 20ème siècle et dans des Timbres Rares des Années 1850.

Pourquoi TPC s'intéresse-t-il aux objets d'arts ?

Les crises successives ont bousculé beaucoup de nos certitudes, mais elles permettent aussi de redécouvrir certaines valeurs–refuge :

  • L’acquisition de tableaux de maîtres dont la valeur est toujours en constante augmentation depuis… 100 ans
  • Et les timbres rares des années 1850.


C’est le constat fait par les millions de collectionneurs à travers le monde. Nos ainés, dans leur sagesse, ont toujours privilégié ce type d’investissement sûr, simple, à l’abri des aléas économiques et des caprices d’autres marchés (actions, immobilier ou même l’or…)


Les nouveaux catalogues de notre partenaire, société reconnue depuis 40 ans dans le monde entier qui a vendu de très nombreux tableaux de maîtres importants et de timbres rares, présente pour vous les avantages suivants :

  1. Votre investissement est modulable en fonction des sommes que vous pouvez ou que vous souhaitez dédier à ce type de placement.
  2. Les transactions sont réalisées légalement en toute discrétion par une société suisse installée en Suisse depuis des décennies avec les souplesses de paiement qu’offre le Droit Suisse.
  3. Facilités de transmission en cas de succession.

L'art de qualité offre des avantages financiers, fiscaux, patrimoniaux et successoraux qui sont très intéressants.


Comment investir dans un Tableau ou dans des Timbres ?

Dans un premier temps, il est important de déterminer plusieurs points essentiels :

  1. Quel est le montant que vous pouvez investir ?
  2. Souhaitez-vous que cette œuvre soit conservée par la galerie, par une banque, en douane ou bien voulez-vous la détenir chez vous ?

Les prix catalogues sont hors taxes. La TVA de chaque pays est à ajouter si vous souhaitez détenir l'œuvre à domicile.


Avis aux Investisseurs
Si vous vous adressez à un conseil en gestion de patrimoine indépendant, c'est certainement pour réaliser l'investissement rentable et sécurisé que vous recherchez.

Pour le concrétiser, il faut commencer par nous contacter.

Précisions

Qu'il s'agisse d'un Tableau de Maître ou d'un seul timbre, chaque pièce est expertisée par un expert agréé, l'authenticité du tableau ou du timbre est ainsi certifiée ainsi que le prix auquel il est vendu actuellement.


Deux catalogues distincts peuvent être consultés, l'un pour les Tableaux de Maîtres et le second pour les Timbres Rares des années 1850 ; ils sont disponibles sur demande.

Ooreka Je suis un expert Ooreka