Investisseurs, épargnants, futurs retraités, retraités, et toute personne désireuse de faire fructifier son patrimoine, quelles que soient vos ressources et vos objectifs financiers, soyez vigilants.

Instabilité financière : Comment sécuriser votre patrimoine ?

Depuis plus de deux mois, Donald Trump a retrouvé la présidence des États-Unis, et déjà les marchés financiers montrent des signes de fébrilité. Ses premières décisions, souvent abruptes et polarisantes, ravivent les tensions commerciales, diplomatiques et boursières.

Les investisseurs institutionnels comme les particuliers redoutent un retour à l’instabilité, marquée par :

  • des politiques protectionnistes renforcées,
  • une diplomatie agressive avec l’Europe et la Chine,
  • une remise en cause des accords économiques multilatéraux.

Ces facteurs fragilisent la confiance des marchés et peuvent entraîner des baisses brutales des indices, une hausse de la volatilité, et un repli vers les actifs refuges (or, franc suisse, immobilier sécurisé...).

Les dangers pour votre épargne

Une bourse américaine imprévisible :

  • Les annonces présidentielles créent une forte instabilité monétaire.

Les fonds traditionnels sont insuffisants

  • Livrets, assurance-vie en euros, OPCVM, ces placements ne suffisent plus à protéger votre capital.

Les solutions de TPCCONSEIL

En tant que cabinet indépendant, TPCCONSEIL, basé à Biarritz et fort de son expérience depuis janvier 1998, vous accompagne avec des solutions d’investissement solides, internationales et pérennes, parmi lesquelles :

  • Des assurances vie de niveau international, gérées depuis la Suisse, protégées par la législation luxembourgeoise.
  • Des stratégies de capitalisation hors risques bancaires.
  • Des investissements tangibles et non corrélés aux marchés boursiers : viager en pleine propriété, viager mutualisé dès 20 000 euros, art, timbres rares, immobilier démembré.
  • Un accompagnement sur mesure selon vos objectifs : transmission, retraite, diversification, défiscalisation.

Agir et anticiper

Dans une période où même les États-Unis deviennent une source d’instabilité financière, il est essentiel de sécuriser vos avoirs avec discernement et anticipation.

Contactez TPCCONSEIL, à Biarritz, dès aujourd’hui pour une analyse personnalisée de votre situation patrimoniale et découvrir des stratégies d’épargne alternatives, indépendantes, et performantes.

Jean-Pierre THEISEN

Président de TPCCONSEIL

Conseil en gestion de patrimoine depuis 1998