TPCCONSEIL BIARRITZ Gestion de Patrimoine et Investissements
Monnaie électronique investissement / +6+% chaque année

MONNAIE ÉLECTRONIQUE INVESTISSEMENT

COMPRENDRE L'ESSENTIEL ET INVESTIR

Monnaie électronique "Utility Token"

Monnaie électronique investissement

Cette monnaie est aujourd’hui reconnue et elle est le seul moyen pour charger toutes les cartes de paiement prépayées dont les Mastercard©, Visa©, ...

Minimum investi 15.000 €

1 - COMPRENDRE POUR INVESTIR SEREINEMENT

La monnaie électronique est, légalement, une monnaie stockée sur des mémoires électroniques de façon indépendante d'un compte bancaire. Dans les catégories de la masse monétaire, elle vient en complément de la monnaie fiduciaire (pièces et billets) et de la monnaie scripturale (compte de dépôt).

La monnaie électronique (ME) facilite l'émergence des nouvelles solutions de paiements et elle est définie par le code monétaire et financier qui dit :

« Il s’agit d’une valeur monétaire stockée sous une forme électronique, y compris magnétique ».

AVANTAGES DE LA MONNAIE ÉLECTRONIQUE (ME)

Elle est rattachée à une devise de référence et constitue une réserve de valeur. Il peut s’agir d’euros ou de dollars ou de toute autre valeur monétaire.

Monnaie-electronique-investissement-Euros-Dollars-TPCconseil Biarritz

POURQUOI LA MONNAIE ÉLECTRONIQUE ?

Elle est un palliatif à l’argent liquide positionné sur un serveur à distance (compte en ligne) ou sur un support électronique (carte à piste, carte à puce ou téléphone mobile…).

Elle autorise de nouveaux moyens de paiement, sur Internet, grâce à une carte bancaire prépayée ou via un téléphone mobile.

En dernier lieu, elle pourrait dans un futur proche remplacer certains moyens de paiement plus coûteux comme le chèque ou moins sûrs comme l'argent liquide.

Elle garantit aux consommateurs et commerçants une fiabilité et une sécurité optimale des transactions ainsi que la garantie des fonds monétaires, protégés par une convention de cantonnement.

La monnaie électronique est régulièrement louée pour sa rapidité d’exécution, sa réduction des dangers de fraude, son absence de risque d’impayés et son faible coût (réduction des commissions prélevées par les banques émettrices).


FONCTIONNEMENT D'UN E-WALLET

L’e-wallet est un porte-monnaie électronique qui permet de stocker une somme d’argent en ligne, indépendamment de son compte bancaire. Les supports électroniques les plus fréquemment utilisés pour payer en monnaie électronique sont le e-wallet, la carte prépayée, la carte virtuelle, la carte cadeau

Investir en Jetons de ME

La loi 2019-486 du 22 mai 2019 (dite « loi PACTE ») a introduit un régime spécifique pour les offres au public de jetons, ne prévoyant pas de visa délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) à l’émission de jetons dits de service (« utility token »).

Constitue un jeton tout bien incorporel représentant, sous forme numérique, un ou plusieurs droits pouvant être émis, inscrits, conservés ou transférés au moyen d’un dispositif d’enregistrement électronique partagé (DEEP) permettant d’identifier, directement ou indirectement, le propriétaire dudit bien à travers une Blockchain privée (loi art. 85 ; c. mon. et fin. art. L. 552-2 nouveau code monétaire et financier).

Monnaie-electronique-investissement-Euros-Dollars-TPCconseil Biarritz

2 - L'INVESTISSEMENT qui rapporte 6 % l'an


COMMENT INVESTIR ?


Pour gagner de l'argent, vous transformez des euros en jetons *.

Puis, vous prêtez vos jetons à une entreprise utilisatrice de solutions financières pendant une période prédéfinie. Cette entreprise s'engage contractuellement pendant la durée à vous rémunérer ce prêt sous forme de royalties.


* Toutes les explications sont données dans le contrat de réservation que vous recevrez par mail.


3 - LA SOCIÉTÉ qui rémunère 6% l'an

a / L'activité de cette société

Cette société est une marque de services financiers proposant une solution propriétaire de gestion de cartes de paiement, de carte cadeaux et dotations dématérialisées, notamment à travers un parc de cartes de paiement Mastercard® managées.
Éditeur, diffuseur de contenus et prestataire des comités sociaux et économiques des PME et des grands comptes, elle modernise le traitement des dotations vacances et de loisirs, en dématérialisant les dotations sociales.

Monnaie-electronique-investissement-Euros-Dollars-TPCconseil Biarritz

b / Principaux clients de cette société

CARTE MASTERCARD®, DES FLUX FINANCIERS MANAGÉS


CSE (Comité Social et Économique)

Innovation majeure au service des salariés, cette carte (?) Mastercard® est le véritable sésame des services offerts par le comité social et économique.

Totalement paramétrable, elle permet d’accéder aux tarifs négociés par le CSE et offre une gestion personnalisée des plafonds de paiement. La carte (?) Card Mastercard® est également une carte internationale de paiement.

La société a créé une plateforme intégrée de distribution de dotations qui facilite la vie des entreprises et des particuliers en apportant un outil qui permet, aux utilisateurs bénéficiaires, de percevoir les dotations sociales directement sur une carte de paiement Mastercard® managée. Derrière un outil de CRM (gestion de la relation client), l’entreprise peut subventionner les dotations, les affecter, et piloter son budget.
Cette société a modernisé le traitement des services des dotations vacances et loisirs en dématérialisant les dotations sociales en une solution de logiciel de traitement et de règlement par carte de paiement internationale.


Elle renverse un business model en offrant de la liberté aux utilisateurs et en optimisant les ressources affectées à ce mode de consommation.

Une solution structurée qui ajoute du pouvoir d’achat aux consommateurs sur un marché croissant de plus de 10 milliards d’euros et représentant environ 12,5 millions de salariés.


L'outil a déjà séduit plusieurs centaines de clients, notamment :
La Croix rouge, Castorama, Airbus, Monoprix, Renault, Eurovia Vinci, Avia, Urgo, Schenke, Logista, Novelty, Chanel…

DANS SON SECTEUR D'ACTIVITÉ, ELLE EST LEADER DES SYSTÈMES DE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉS.
Adossée à ses partenaires et investisseurs, cette société connait une forte croissance de son activité commerciale

c / Pourquoi cet investissement ?


CONSTITUTION D'UNE RÉSERVE DE PROVISION DE M.E


Les explications du dirigeant de la société :


« Afin d’accélérer notre processus de développement commercial et de satisfaction de nos clients, nous souhaitons réduire la latence de mise à disposition des dotations sociales sur les cartes de paiement de 3 semaines à 48 heures.

Pour cela, nous constituons une réserve de provision de monnaie électronique de 30 millions d’euros. Cette disposition attendue par nos clients utilisateurs nous permet :

  1. Une gestion dynamique du wallet.
  2. Une réponse instantanée au comité social et économique.
  3. Un soutien additionnel au service commercial.
  4. L’ouverture du marché des très grands comptes.
  5. Une augmentation de la marge de l’entreprise par la réduction du coût d’acquisition et de traitement de la monnaie électronique ».


Amis investisseurs

Si votre objectif est de percevoir une récompense sensible, il faut bloquer ce capital jetons de 1 an jusqu'à 4 ans et permettre à notre société partenaire qui a besoin de charger ses cartes de paiement Mastercard© et Visa©, d’utiliser ainsi vos jetons de ME. Cette société vous distribuera une rémunération sous forme de royalties allant jusqu'à +6 % bruts.

Percevoir jusqu'à +6 % par an

TPCconseil propose à toute personne physique ou morale qui souhaite investir pour une durée de 4 ans, la somme minimale de 15.000 euros, de découvrir comment percevoir jusqu’à 6 % bruts annuels.

La loi monétaire et financière donne une définition de la monnaie électronique : « Il s’agit d’une valeur monétaire stockée sous une forme électronique, y compris magnétique », un équivalent numérique en espèces ou en monnaie bancaire.

Monnaie électronique investissement TPCconseil Biarritz

Laissez-vous guider !

Ces placements / investissements s'adressent aux personnes morales et physiques.

Trésorerie de l'entreprise et du particulier.