TPC Conseil / Investissements en résidences services / Revente Censi-Bouvard
Revendre un bien immobilier locatif LMNP, LMP ou Censi-Bouvard
Pour vendre une chambre dans un Ehpad, un studio d’une résidence pour étudiants, un appartement d’une résidence d'affaires, l’impossibilité de vendre en direct ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière lambda saute aux yeux.
Pour autant, si vous avez investi dans un bien immobilier de qualité, avec un gestionnaire sérieux et reconnu, la revente par TPC CONSEIL sera réalisable dans un délai relativement court.
Le délai dépendra également de votre réactivité à communiquer les éléments.
Pour revendre rapidement un bien immobilier de résidence services, il est possible de bénéficier du réseau revente immobilier géré dont TPC fait partie. L’acheteur investit dans l’immobilier locatif lmnp ou lmp et bénéficie de revenus immédiats défiscalisés par le jeu des amortissements, contrairement à l’achat dans du neuf ou il faut attendre que la résidence soit construite et livrée.
Revendre avec TPC permet au vendeur de rentrer au plus juste dans son argent.
Lorsque vous avez investi en tant que premier investisseur dans une résidence service, vous avez acheté un bien immobilier géré qui offre des garanties et une rentabilité.
Lorsque le repreneur investit en achetant votre bien, il tient le même raisonnement.
Le montant net qui vous revient est calculé par rapport à la rentabilité hors TVA (que vous avez déjà récupérée), hors frais commerciaux, hors frais d'acte et hors frais bancaires et hypothèques.
Revendre avec TPC permet à l’acheteur lmnp ou lmp de "partir" sur un bail neuf.
Votre acheteur bénéficiera d'un nouveau bail commercial d'une durée minimale de 9 ans et entièrement renégocié au plus juste auprès du gestionnaire.
En effet, lorsque vous vendez un bien immobilier traditionnel (appartement ou villa), vous subissez les contraintes du marché de l’immobilier ancien. Si vous êtes dans une période faste, vous pourrez vendre facilement ; en période de crise, tout sera plus compliqué.
Si votre investissement était lié à une loi ou à un dispositif permettant de défiscaliser, ces avantages fiscaux ne sont valables que pour le premier acquéreur ; et ils ne se transmettent donc pas à l’acheteur.
Que vous ayez investi en LMNP ou en LMP ou encore en défiscalisation Censi-Bouvard, le repreneur (ou plusieurs si lmp) profitera au moins du statut LMNP, de l’acquisition sans TVA et des amortissements liés au régime du BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et qui concernent la valeur de l’immeuble et les meubles.
Les investissements réalisés dans l’immobilier géré ou résidences services séduisent depuis de nombreuses années les personnes qui souhaitent capitaliser leur argent dans de l'immobilier locatif pérenne, rentable ; et sans les nombreux soucis récurrents que l'on rencontre dans tout immobilier classique sur le moyen et long terme.
Les Investisseurs intéressés par l'achat d'un ou de plusieurs lots dans une résidence en exploitation ont en général les moyens de payer au comptant.
Ils sont souvent retraités ou expatriés français et désirent des revenus immédiats.
Gardez le contact avec l'actualité patrimoniale. L'essentiel des dispositifs et des réglementations, leurs évolutions et nos conseils tous les 15 jours par mail.
Téléchargez gratuitement notre guide de la gestion de patrimoine :
46 fiches repères pour connaître les grandes lignes qui impactent votre patrimoine