Nous avons le plaisir de vous inviter à la première réunion "Investisseurs Vendeurs" sur le thème du viager mutualisé.
Jusqu’à présent, la vente en viager était le principal outil permettant à un sénior de mobiliser son patrimoine immobilier pour en faire une source de financement.
Un outil qui présente deux inconvénients majeurs :
LA VENTE VIAGER
Lors des 107e et 112e Congrès des Notaires, la profession appelait le législateur et les assureurs à réfléchir aux réformes à mener dans le domaine du viager.
En nous appuyant sur les travaux de la profession et en collaborant avec plusieurs offices et juristes de renom, nous avons élaboré, en partenariat avec Allianz, 1er assureur européen, une solution sécurisée alternative au viager.
Vous avez besoin de liquidités pour financer un projet ou améliorer votre retraite ?
Vous souhaitez vendre votre résidence principale ou secondaire, mais vous ne voulez pas quitter votre logement ?
Vous avez déjà pensé à vendre en viager, mais vous ne voulez pas défavoriser vos héritiers en cas de décès prématuré ?
NOTRE SOLUTION
Il s'agit d'un contrat par lequel vous cédez la nue-propriété de votre bien immobilier à un acheteur, pour une durée déterminée à l'avance, moyennant le versement d'un capital. Vous conservez ainsi l'usufruit du bien, c'est-à-dire le droit de l'occuper ou de le louer, pendant toute la durée du démembrement.
À l'issue du contrat, une assurance est prévue pour garantir toutes les parties selon la situation.
Le démembrement temporaire est une solution adaptée à vos besoins et à vos attentes.
Si vous souhaitez vendre votre résidence en alternative au viager en démembrement temporaire, contactez-nous dès maintenant pour obtenir une estimation gratuite et personnalisée de votre bien.
Hâte de découvrir votre propre proposition ?
La vente avec usage et valeur garantis
Le démembrement temporaire est utilisé comme base.
La vente avec usage et valeur garantis permet d’une part au sénior propriétaire de plus de 70 ans de vendre son bien immobilier tout en conservant le droit d’y habiter à vie :
Elle lui offre d’autre part, ainsi qu’à ses héritiers, des garanties sur la valeur minimale perçue à l’issue de la transaction en cas de décès prématuré :
Hâte de découvrir votre propre proposition ?
ZOOM SUR
La solution pour les propriétaires âgés de 70 ans et plus qui souhaitent disposer de liquidés et profiter de la vie sans défavoriser leurs descendants.
Pour cela, ils doivent posséder un ou plusieurs biens immobiliers. Il peut s'agir de la résidence principale, secondaire ou encore locative.
De plus, une solution existe pour changer de résidence principale.
Nous vous dirons si vous êtes éligible.
"Soyez mieux conseillé.e"
Quelle que soit votre situation,votre solution existe. Pour la découvrir...
Gardez le contact avec l'actualité patrimoniale. L'essentiel des dispositifs et réglementations, leurs évolutions et nos conseils tous les 15 jours par mail.
Téléchargez gratuitement notre guide de la gestion de patrimoine : 46 fiches repères pour connaître les grandes lignes qui impactent votre patrimoine