TPCCONSEIL BIARRITZ Gestion de Patrimoine et Investissements

Investir en réméré dans une SAS

investir-en-remere-sas-tpcconseil-Biarritz

INVESTISSEMENT DANS UNE FONCIÈRE SPÉCIALISÉE


Investir en RÉMÉRÉ dans une SAS

Risques liés à cette Foncière

ACHAT DE BIENS VENDUS AVEC GARANTIES

Dans cette foncière, les risques sont très faibles, car nous sommes dans le cadre de la vente avec faculté de rachat. Les biens immobiliers sont achetés temporairement pour un prix bien en dessous de la valeur réelle. Un expert immobilier à la cour est mandaté pour chaque nouvelle acquisition.


Les personnes physiques et morales comprennent et sont à même d’évaluer le risque qu’elles prennent en confiant leur trésorerie à cette société foncière spécialisée dans les achats temporaires de biens vendus avec garanties.

Investir dans cette foncière réméré

Cette foncière achète des biens immobiliers dans le cadre de la vente à réméré.

Pourquoi Investir dans cette foncière réméré ?
La vraie question est : Pourquoi faire appel à des investisseurs privés ou à des sociétés à la recherche de placement rentable de trésorerie.


EXPLICATIONS / Pour qu’une vente avec faculté de rachat aboutisse, il faut réunir plusieurs conditions dont voici les bases :

  • le bien immobilier vendu temporairement doit être expertisé par un expert agréé à la cour et la dette globale du vendeur ne doit pas excéder 50 % de la valeur du bien ;
  • le vendeur doit pouvoir sortir de sa situation de grande difficulté passagère en rachetant son bien au terme de 6 mois à 5 ans ou en ayant le temps de le vendre au meilleur prix ;
  • la vente doit être immédiate, car le temps est toujours compté dans ce type de transactions.

Côté vendeur :

  • lorsqu’un vendeur à réméré cède temporairement sa résidence principale ou un autre bien immobilier (résidence secondaire ou immobilier locatif), il est en général dans un cas de dernier recours et le temps presse pour acter la vente ;
  • cette vente peut sauver son patrimoine, son entreprise. La vente avec faculté de rachat est la dernière solution avant la saisie et la vente aux enchères, par exemple, de ses biens immobiliers.

Côté acheteur :

il est nécessaire de donner une suite immédiate à cette vente avec faculté de rachat et les fonds doivent être disponibles immédiatement.
Pour ce faire, mon partenaire à trois solutions :

  1. investir directement par le biais d’une foncière ; le partenaire de TPCconseil maitrise les achats et ne souhaite pas privilégier la quantité à la qualité ;
  2. donner à des investisseurs la possibilité d’acheter les biens ? Les quelques investisseurs privés qui investissent en direct ont compris les risques et sont d’accord pour réaliser leur investissement par le biais d’une SAS de marchand de biens ;
  3. donner la préférence à un fonds d’investisseurs. Les fonds d’investissements aiment bien dicter leurs conditions et le volume d’affaires à réaliser est privilégié. La maitrise des affaires éligibles pour chaque partie n’est donc plus une priorité et la sortie côté vendeur peut s’en ressentir.


Le partenaire de TPC exerce dans ce métier depuis de nombreuses années et il a compris que l’idéal est de répondre directement aux cas légitimes des vendeurs et uniquement pour les dossiers qui peuvent aboutir.

La société foncière est capable d’acheter sans autre intermédiaire les biens vendus temporairement et elle doit être en mesure de donner une suite favorable sans délai ; cela exige une disponibilité des fonds qui doivent être présents sur le compte de la société.


Côté investisseur :

les investisseurs privés et les entreprises qui souhaitent investir dans ce cadre peuvent le faire en mutualisant le risque en amenant des fonds sur le compte de la foncière.

Quelle est la rentabilité de mon investissement ?

Un investissement dans le cadre de cette société spécialisée dans le domaine de la vente avec faculté de rachat offre aux divers investisseurs personnes physiques et personnes morales une rentabilité annuelle minimale garantie de +3 % pendant trois ans.


Les 3 % annuels garantis sont versés chaque mois sur le compte investisseur.

Les rentabilités proposées :

  • 3 % par an (entre 50.000 et 100.000 euros investis)
  • 3,5 % par an (entre 100.001 et 150.000 euros investis)
  • 4 % par an (entre 150.001 et 300.000 euros investis)
  • 4.5 % par an au-delà de 300.001 euros investis.

SAS - INVESTISSEMENT PERSONNES PHYSIQUES ET MORALES

Les conditions de base :

  • durée minimale : 3 années pleines, sans sortie du capital initialement confié ;
  • rémunération de base : 3 % par an, versés chaque mois par virement bancaire programmé ;
  • minimum investi : 50.000 euros à l’ordre de la foncière, plus les frais ;
  • frais : 26 euros, soit 1 euro pour l’achat d’une part société et 25 euros de frais d’enregistrement à l’ordre du trésor public ;
  • autres frais : néant.

INFORMATIONS / SOLUTIONS

Vendre sa résidence principale en réméré ou en complément de prix - Investir en réméré mutualisé - Fonds d'investissements et marchands de biens

VENDRE SA MAISON EN RÉMÉRÉ

vendre-sa-maison-en-réméré-les-étapes-tpcconseil-Biarritz

les étapes à suivre...

VENDRE SA MAISON EN RÉMÉRÉ

La première étape pour vendre sa maison à réméré est de trouver un acheteur.

COMPLÉMENT DE PRIX / VENTE À RÉMÉRÉ ?

vente-en-réméré-ou-complément_de_prix-tpcconseil-Biarritz

Comparons les 2 possibilités

COMPLÉMENT DE PRIX / VENTE À RÉMÉRÉ ?

Ces deux solutions présentent des avantages et des inconvénients qu'il convient d'analyser avant de se lancer.

VENTE AVEC FACULTÉ DE RACHAT

vendre-sa-maison-en-réméré-les-étapes-tpcconseil-Biarritz

Sauver son patrimoine...

VENTE AVEC FACULTÉ DE RACHAT

La vente avec faculté de rachat ou vente en réméré est peu connue du grand public. Pourtant, elle date de Napoléon comme la plupart des lois du Code civil qui régissent notre pays.

VENDRE à RÉMÉRÉ son ENTREPOT

vendre-sa-maison-en-réméré-les-étapes-tpcconseil-Biarritz

Sauver son entreprise...

VENDRE à RÉMÉRÉ son ENTREPOT

La "vente à réméré" est la solution de dernier recours pour sauver son patrimoine ou son entreprise.

"SOYEZ MIEUX CONSEILLÉ.E"

Quelle que soit votre situation, votre solution existe. Pour la découvrir...