Theisen Patrimoine Courtage Conseil (TPCCONSEIL) est un cabinet spécialisé en gestion de patrimoine.
Il offre des solutions d'investissement innovantes pour diversifier, sécuriser et optimiser les rendements financiers.
Le cabinet accompagne aussi les propriétaires immobiliers en difficulté, leur permettant de dégager des liquidités tout en conservant leur logement.
TPCCONSEIL est reconnu pour son expertise et son approche personnalisée.
Jean-Pierre Theisen, conseiller en gestion de patrimoine depuis 1998, a acquis une expertise reconnue en capitalisation, diversification, sécurité et rendement.
À la tête de TPCCONSEIL, il accompagne investisseurs et vendeurs de biens immobiliers vers des solutions financières innovantes.
Gestion de Patrimoine /
Courtage en Assurances de personnes / N° Orias 18 007 730 /
Vente de biens immobiliers et de valeurs mobilières / RCS de Bayonne 841 293 392 /
Carte Immobilière professionnelle N° 6401 2016 000 010 361 délivrée par la CCI de Bayonne 64100 - PA /
Garantie Financière & Responsabilité civile Professionnelle / Exploitation QBE Insurance Europe "Pack finance et patrimoine"
ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 170 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française. Il est aujourd'hui deux fois plus important que le groupe Edmond de Rothschild.
Compte tenu de la complexité des investissements réalisés dans le cadre des dispositifs "Monuments Historiques", "Déficit foncier" ou encore "Loi Malraux", cet encadrement sécurise nos clients.
Tous les investissements proposés par notre cabinet sont validés par des juristes.
Ils sont en général internes des sociétés partenaires.
Les CGP (conseillers en gestion de patrimoine) et les CIF (conseillers en investissements financiers) sont des professionnels qui accompagnent leurs clients dans la gestion de leur patrimoine et dans la réalisation de leurs projets financiers. Ils proposent des conseils personnalisés et adaptés aux besoins et aux objectifs de chaque client.
La principale différence entre les CGP et les CIF réside dans le statut réglementaire et le périmètre d'activité de ces deux catégories de conseillers. En effet, les CIF sont soumis à une réglementation spécifique qui les oblige à respecter des règles de bonne conduite, à adhérer à une association professionnelle agréée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Les CIF doivent également respecter un code de déontologie et se former régulièrement.
Les CGP, quant à eux, peuvent exercer sous différents statuts juridiques (indépendant, salarié, agent commercial, etc.) et proposer des services plus variés que les CIF, tels que le conseil en immobilier, le conseil en assurance, le conseil en entreprise ou le conseil juridique et fiscal. Les CGP doivent également respecter des règles de bonne conduite et se former régulièrement, mais ils ne sont pas soumis à l'agrément de l'AMF ni à l'adhésion à une association professionnelle.
Ainsi, les CGP et les CIF sont des conseillers complémentaires qui peuvent répondre aux besoins diversifiés des clients en matière de gestion de patrimoine et d'investissements financiers.
"SOYEZ MIEUX CONSEILLÉ.E"
Quelle que soit votre situation, votre solution existe. Pour la découvrir...
Gardez le contact avec l'actualité patrimoniale. L'essentiel des dispositifs et des réglementations, leurs évolutions et nos conseils tous les 15 jours par mail.
Téléchargez gratuitement notre guide de la gestion de patrimoine :
46 fiches repères pour connaître les grandes lignes qui impactent votre patrimoine