TPCCONSEIL BIARRITZ Gestion de Patrimoine et Investissements
○ contrat assurance vie retraite avec rente viagère

CONTRAT ASSURANCE VIE RETRAITE

AVEC RENTE VIAGÈRE


Contrat Assurance Vie Retraite

Un contrat d'assurance vie alliant "tradition" et "innovation" :

Ce contrat assurance vie retraite s'adresse aux personnes qui souhaitent capitaliser leur argent et profiter d'une réversion égale ou supérieure à 5% jusqu'à leur mort.

Optimisez votre patrimoine et vos revenus :

Les épargnants qui souscrivent ce contrat d'assurance vie ont tous un objectif premier, qui peut être variable en fonction de chacun.

Ce contrat d'Assurance vie retraite s'adresse aux personnes physiques de moins de 67 ans si l'option de déclenchement de la RENTE VIAGÈRE est retenue.

Contrat expertises avec option revenus à vie

Ce contrat d'assurance vie est accessible à partir de 10.000 euros avec l'option Gestion libre.


Il permet à des personnes jeunes de profiter du temps qui les sépare de l'âge du déclenchement de la rente (optimal 65 ans) pour alimenter chaque mois ou trimestre leur contrat et bénéficier ainsi des nombreux effets leviers qui vont conduire à une capitalisation efficace.


Il s'adresse également aux personnes plus âgées et de moins de 67 ans qui souhaitent investir une somme importante en vue du déclenchement proche ou immédiat de la rente viagère.


CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT

  • Éligible à l'option Gestion Conseillée en ligne (dès 50.000 euros).
  • Possibilité d'opter pour l'option Gestion VIP à partir de 150.000 euros. (3 profils de gestion possibles selon l'appétence du souscripteur au risque).


Un large choix de supports d'investissement :

  • (supports en euros et en unités de compte (UC) dont fonds de la société de gestion, produits structurés, SCI Allianz Value Pierre...).


Avertissement :

En investissant sur des supports en unités de compte, vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, l'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l'évolution des marchés financiers.


À savoir :

Les fonds en euros sont devenus à éviter, car ils ne rapportent plus grand-chose. La SCI Allianz remplace avantageusement les fonds euros pour les souscripteurs qui ne veulent pas prendre trop de risques.

3 phases vous permettent d'épargner à votre rythme en toute liberté et de bénéficier de revenus à vie.

    Actes en ligne :
    La souscription est possible en ligne grâce à la signature électronique et, en cours de vie du contrat, il y a possibilité de réaliser des versements libres, des rachats partiels, un changement d'adresse...

    Le cadre fiscal de ce contrat est celui de l'assurance vie.

    SCI Allianz Value Pierre

    Créée en 1983, cette société de gestion de portefeuilles gère notamment des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et des OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) pour le compte de 30 624 associés particuliers et professionnels au 31/12/2019.

    Elle gère actuellement 4.996 Milliards d'euros d'actifs (Valeur brute estimée au 31/12/2019), représentant 871 000 m² sous gestion à travers notamment de :

    • 8 SCPI fiscales ;
    • 1 SCPI de bureaux ;
    • 5 OPPCI ;
    • 3 SCI (Société Civiles Immobilières).

    Un process rigoureux et encadré d'investissement et de gestion du patrimoine.

    Tous les investissements immobiliers sont présentés au comité d'investissement et font l'objet d'un processus de gestion rigoureux.


    Les comptes de la SCI sont certifiés par un commissaire aux comptes, conformément à la règlementation ;
    Les expertises immobilières sont réalisées par des évaluateurs indépendants, conformément à la règlementation ;
    Les règles et les normes en vigueur exigées par la législation sont contrôlées par un RCCI (Responsable Conformité et Contrôle Interne);

    DÉCLENCHEMENT DE L'OPTION REVENUS À VIE

    En combinant l'option "Revenus à vie" et les rachats partiels programmés continuum, vous pouvez bénéficier d'un complément de retraite versé sous forme de rachats partiels puis d'une rente viagère dont le montant annuel (hors frais et brut de fiscalité et de prélèvements sociaux) est déterminé notamment en fonction du taux garanti retenu (4%, 4,54% ou 5%).


    Lors de la mise en place de la garantie, le souscripteur choisit un taux de garantie et un âge continuum.


    ASSURANCE-VIE-RETRAITE-Rente-viagère-TPCconseil-Biarritz

    Taux de garantie

    Age Continuum que le souscripteur peut retenir

    Année de déclenchement de la rente viagère (année des...)

    4,00 %

    60 ou 61 ans

    85 ou 86 ans (25 ans d'écart)

    4,54 %

    62, 63 ou 64 ans

    84, 85 ou 86 ans (22 ans d'écart)

    5 %

    65, 66 ou 67 ans

    85, 86 ou 87 ans (20 ans d'écart)

    Par exemple, si vous choisissez un taux de garantie de 5% à partir de 65 ans et optez pour des rachats partiels programmés à partir de cet âge, la compagnie va effectuer des rachats annuels sur la base de 5% de votre capital (selon les dispositions contractuelles et fiscales en vigueur).

    En 20 ans, votre capital sera consommé et la rente viagère au taux de 5% prendra le relais jusqu'à votre décès.

    Avis aux Investisseurs

    Il n’y a donc pas de temps à perdre pour ouvrir votre assurance vie avec option "Rente viagère".


    Pour commencer, il faut nous contacter.

    Le montant annuel de la rente (hors fiscalité en vigueur) n'est connu et garanti qu'à la date de son déclenchement. Son montant sera revalorisé sur la base d'un taux de revalorisation annuel déterminé en fonction des résultats techniques et financiers.

    Assurance-vie-rente-viagère-TPCconseil-Biarritz